L'association du Marché de Noël
vous remercie de votre visite

1_accueil1
2_commentvenir
3_facebook
4_affiches
5_chalet
6_photos
7_videos
8_coulisses
9_presse
10_contact
11_liens
12_histo

houx1

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
2
Hier :
71
Cette semaine :
229
Le mois en cours :
1116
Total (sept 2011) :
270471
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 Invité

Alors qu'un concours de crèches existait depuis 1985, Jean-Paul ANDRE, enfant de Plombières-les-Bains et artisan dans l’âme, Marie BRAUN, présidente du syndicat d’initiative à cette époque, et Françoise RAUSCENT, fleuriste, ont décidé de créer un Marché de Noël artisanal qui a eu lieu, pour la 1ère fois, les 18, 23 et 24 décembre 1988 avec la construction de gloriettes pour abriter les exposants.

Ensuite, il a fallu attendre 9 ans (1997) pour que la toute jeune association « Plombières Animation Tourisme », dirigée par Philippe AIZIER, décide avec la mairie, les associations locales, les écoles, les artisans et les commerçants de la ville, de créer un véritable Marché de Noël, indispensable pour développer l’économie locale en hiver, à l'instar des Marchés alsaciens.

Le Marché de Noël de Plombières-les-Bains en costume d'autrefois était né. Très vite, de nombreux bénévoles se sont lancés dans l’aventure pour réussir ce fabuleux projet. De la construction à l'installation des chalets, de la confection à la mise en place des décors, de la création des costumes au développement d’animations, … Tout était fabriqué par les « petites mains » Plombinoises. C’est avec peu de moyens mais beaucoup de volonté et de sincérité que chacun a souhaité apporter sa pierre à l’édifice. Pour cette raison, on peut dire que le Marché de Noël de Plombières-les-Bains est l'œuvre de toute une ville et de tous ses habitants. De là nait cette ambiance chaleureuse, conviviale et familiale qui en fait sa renommée depuis plus de 20 ans. Et voilà sans doute la clef de ce succès croissant.

Dès la première année le marché de noël fut victime de son succès, les rues étaient bondées et les médias en font rapidement l'écho. Au fil des ans, cette manifestation s'est distinguée par sa décoration originale et par la diversité et la qualité des produits proposés par les exposants toujours plus nombreux. Au vu de l’ampleur croissante de l’évènement, l’association « Le Marché de Noël » est née pour gérer les décors, les costumes et les défilés. 
Grâce au cadre prestigieux de la ville, à la qualité des chalets construits par les bénévoles, à la beauté des décors, aux animations et à l’ambiance très conviviale qui se dégageait de cette fête, les visiteurs sont venus nombreux et les media régionaux puis nationaux se sont régulièrement intéressé à l'événement.

On peut dire que le Marché de Noël de Plombières est devenu l’un des plus beaux de France.

Aujourd’hui, l’association du Marché de Noël travaille toute l’année à la réalisation des décors et les bénévoles sont heureux de participer chaque année à cette magnifique fête, dont les Plombinois sont très fiers.

Un hommage à Bruno Lambert.

Hommage au crétateur du marché de Noël